Look Peticham x Mamy Framboise

En voilà une qui m’a donnée du fil à retordre!

Heureusement que j’ai une mamy formidable quand tout se passe mal… et que la jupe cousue à la hâte il y a quatre ans, et que je souhaitais reprendre, a cédé sous ses doigts de fée… 🙂

Quand j’étais petite, et que personne ne me voyait, je me glissais dans son antre: une pièce entière où s’entassaient (et s’entassent toujours plus) des montagnes de tissus, de vêtements, pendus aux cintres, que j’effleurais du bout des doigts, totalement amoureuse. C’est d’ailleurs dans ses magazines que j’ai découpé mes premières pages de mode, fascinée (je les ai toujours).

A onze ans, ma grand-mère m’aide à coudre mon tout premier vêtement, dans ce même tissu! Une belle robe de bal pour mes barbies (les veinardes).

A vingt ans, j’entre à nouveau dans son antre et découvre cette fois sa collection fabuleuse de vieux patrons Vogue, Calvin Klein, Chanel même! Et toujours le même émerveillement (je repars avec trois patrons que je garde secrètement, heureusement, elle a oublié me les avoir prêtés).

Et à vingt-deux ans, ma fabuleuse mamy me sauve une nouvelle fois la vie, alors que je désespère devant ce bout de tissu. C’est beau de la voir coudre avec tant de facilités (#mêmepasjalouse) (en fait si, un peu). Je suis admirative, et je repars comme toujours avec des bons conseils, et une précieuse aide apportée sur cette jupe, qui, j’espère, vous plaira 🙂

rouge-framboise

 

hat: New Look / top: Sud Express / rock: Peticham x Mamy Framboise / fashion wallet: second-hand / lipstick: Sephora – Super Hot

Laisser un commentaire

