Edison – First Shooting

(English below)

Enfin! 
Après un mois de gestation, voilà enfin le résultat de ce premier shooting!

Voulant vous offrir le meilleur résultat possible avec mes compétences limitées dans la photo, j’ai pensé qu’être dans une des plus belles villes au monde et avoir pour modèle une jolie bloggeuse serait un bon, très bon début ! C’est dans la capitale autrichienne, à Vienne, que j’avais rendez-vous avec la jolie Jasmin, du blog Lara and Michelle, pour une séance photo. Objectif du jour: shooter la veste en Tweed que je vous avais déjà présentée dans ce look. Nous avons choisi trois lieux emblématiques de la vie étudiante viennoise pour vous présenter la veste:
Karlsplatz, lieu touristique et vivant où ont lieu concerts en été et marchés de Nöel en hiver.
Un café, incontournable de la vie viennoise, pas typiquement viennois, pas spécialement le meilleur non plus pour un verre (leur carte nous a un peu déçues) – mais avec un style qui nous a plu. ( Café Edison de l’Alser Straße)
Et l’Université de Vienne, où Jasmin et moi avons étudié – sans le savoir – pendant la même période.
Je vous laisse découvrir également la femme qui porte ma création Peticham aujourd’hui… En espérant que les photos de ce premier shooting (le stress monte – soyez indulgents!) et la veste vous plairont! [l’interview a été faite en anglais, bien que Jasmin parle un français des plus parfaits!]

To give you the best first shooting I could with my limited skills in photography, I thought beeing in a wonderful city and having a cute and interesting model could help me quite a lot! That’s why I had chosen the city of my heart, Vienna. I met there the sweet austrian girl Jasmin from the blog Lara and Michelle, for a little photoshoot of the Tweed Jacket I have shown you first in this look. And we chose three places which characterize the Viennese life:
Karlsplatz, one of the most touristic and living place in summer and also in winter, animated by concerts or Christmas Markets… (but none of this could disturb our photoshoot, fortunately!)
A cosy café named Edison in the Alser Straße, not the best one for a drink, but one of the most stylish.
And the University of Vienna of course, where Jasmin and I have both studied – something we just discovered during the shooting!

I let you get to know the woman behind the Peticham’s creation… and hope you will love the pictures of this very first shooting (stress comes up – be lenient! 🙂 )… and also the Jacket!!  [the interview was in English and translated – even if Jasmin does speaks french!]

 

2016-06-9--10-26-41

Jasmin, peux-tu te présenter en quelques mots?    
Avant tout, merci Hélène de m’avoir prise comme premier modèle, je me suis sentie plutôt honorée lorsque tu me l’as demandé, et je pourrais dire que tu en étais plutôt enthousiaste, alors merci! Est-ce que je peux dire quelques mots sur moi? Je suis une jeune femme dans la vingtaine, optimiste et qui aime rire. J’ai déménagé en France il y a un an pour y effectuer mon Master, où j’ai rencontré des personnes formidables comme toi. Je suis très loyale, honnête et j’essaie de voir le meilleur en chacun.

Jasmin, could you say a few words about you ?                                                                                
First of all, thank you Hélène for letting me be your first model, I felt quite honoured when you asked me and I could tell you were quite excited, so thanks for that. Can I say a few words about myself? Well, I’m a twenty-something young woman who likes to laugh and be optimistic. I moved to France about a year ago to do my Master’s degree there which is where I met some great people like yourself. I’m very loyal, honest and I try to see the best in people. 

Kcontemplation

Tu as acheté cette robe qu tu portes en Australie. Comment décrirais-tu cette expérience de vie d’un an à l’autre bout du monde?                                                                  
 Et bien, pour être honnête, c’était peut-être la chose la plus courageuse que je n’ai jamais faite et la plus belle expérience que j’ai vécue. J’ai rencontré tant de personnes intéressantes, vu beaucoup d’endroits incroyablement beaux (les plages, les déserts, les villes) et cette expérience a peut-être fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Au travers de ctte année d’échange en Australie j’ai grossi le nombre de membres de ma famille, et trouvé une seconde maison, tu vois ce que je veux dire? L’aspect négatif de tout ça cependant, c’est que quelque soit l’endroit où tu es, quelqu’un ou quelque chose te manque forcément, et j’ai pour sûr attrapé le virus du voyage. Une fois que tu as fait un tel échange, il n’y a pas de retour en arrière et tu as besoin de continuer à voyager.

You bought the dress you wear in Australia. How would you describe the experience of living one year abroad, far from home – and from Europe !?                                              
 Well, to be honest it was perhaps the most courageous thing I’ve ever done but it was also the best experience I’ve had. I met so many interesting people, saw lots of unbelievably beautiful places (beaches, deserts, cities) and it’s perhaps made me the person I am today. With my exchange year in Australia I’ve increased my family members and found a new second home, you know? The downside of it though is that wherever you are, you constantly miss something or someone and I definitely got bitten by the travel bug. So once you go on exchange, there is no way back and you need to keep on traveling.

2016-03-9--00-08-51

De manière générale, qu’est-ce qui te rend forte, quelle est ta meilleure motivation pour te lever le matin?                                                                                                                            
Tu veux dire, à part mes moutons et oies bruyantes qui me réveillent le matin?! Hum, je pense que la chose la plus importante qui me motive à sortir du lit le matin, ce sont mes amis et ma famille. De savoir que j’ai des gens dans ma vie en qui je peux avoir totalement confiance et qui me soutiendront dans toutes les situations est la meilleure des façons d’être forte. Comme par exemple, chaque fois où je pense que quelque chose est hors de ma portée, et que mes amis et ma famille me font changer d’avis et m’encourage à faire ce que j’aime, et c’est là que je puise ma motivation.

In general, what gives you strengh in life, what is your best motivation to get up in the morning ?                                                                                                                                                      
You mean apart from my noisy sheep and geese who wake me up on mornings?! 😀 Uhm, I think the most important thing that gets me motivated and out of bed on mornings are my friends and family.  Knowing that I have people in my life who I can trust fully and who will support me no matter what is the best way to get strength. Like, whenever I feel like something’s out of my league, my friends and family would change my mind and talk me into going after what I love and that’s how I get my motivation. 

lips

Tu as vécu dans différents pays. Est-ce que chacun d’entre eux t’a apporté quelque chose de particulier?                                                                                                                          
Oui, je crois vraiment que chaque pays ou ville où j’ai vécu m’a fait grandir et m’a permis de me connaitre un peu mieux moi-même. Vivre à différents endroits m’a rendue plus ouverte d’esprit, cela m’a fait devenir très tolérante à l’égard des gens et des autres cultures. Chaque endroit a son histoire propre, sa façon de vivre et j’adore apprendre à connaître tous ces petits détails; c’est quelque chose que l’on n’apprend pas lorsqu’on visite en tant que touriste. Vivre à Budapest, par exemple, m’a donné l’opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire de l’Autriche, sur les liens entre ces deux pays et leurs populations. J’ai appris comment m’adapter aux lieux et aux gens, et j’ai eu la chance de me confronter à différents styles de vie. Cela m’a également permis de plus apprécier mon propre pays, parce que tu apprécies d’autant plus la valeur des choses lorsque tu ne les as justement plus.

You also lived in different countries : Do you think each of them brings you something special? If yes, what ?                                                                                                                        
Yes, I do believe that with every country or city that I’ve lived in I grew a lot further and got to know myself better. Living in different places made me much more open-minded, it’s made me become very tolerant of other people and cultures. Every place has its own history, way of doing things and I love getting to know these little details and this is something you don’t get when you go somewhere as a tourist. Living in Budapest for example has given me the opportunity to learn a lot more about Austria’s history and the connection between these two countries and their population. I’ve learnt how to adapt to places and people and I was lucky enough to get to know different lifestyles. It’s also made me appreciate my own home country more because you start appreciating things as soon as you don’t have them anymore. 

detail

Tu as crée ton Blog Lara and Michelle alors que tu vivais à Lyon. On y découvre entre autres ta passion pour les voyages… quelle serait ta prochaine destination, et pourquoi?
Je suis allée à Lisbonne récemment, et j’ai vraiment adoré cette ville. Je prévois clairement de repartir et voir plus du Portugal. J’aimerais aussi aller en Afrique du Sud, et cela depuis un bon moment. Les paysages, l’histoire et les animaux me fascinent. J’ai tellement de destinations sur ma liste, je ne sais même pas par où commencer!

You create your blog Lara and Michelle while living in Lyon. It shows amongst other things your passion for travelling. Where would be your next destination, and why ?
I’ve recently been to Lisbon in Portugal and I really loved this city, so I’m definitely planning on going back to see more of Portugal. I’ve also been wanting to go to South Africa for a while now. The landscape, history and animals just fascinate me. I have so many destinations on my list, I don’t even know where to start!

detail2

Tu es aussi une bloggeuse – et amoureuse – de mode. Quelle est la pièce que tu préfères dans ton dressing?                                                                                                                                  
Je n’ai jamais vraiment été une bloggeuse mode, mais j’aime la mode, oui. La pièce favorite de mon dressing? C’est une question difficile. Je dirais peut-être mon petit manteau bleu, qui est très simple mais qui se porte avec tout. Qu’il soit porté habillé ou décontracté, j’adore simplement sa couleur.

You are also kind of a fashion blogger – and lover. What is the favorite piece in your dressing ?                                                                                                                                                    
I never actually was a fashion blogger but I do love fashion, yes. My favourite piece in my dressing? That’s quite a difficult question. I’d perhaps say my baby blue coat as it’s very simple but you can wear it with anything. You can dress it up or down and I just love the colour.

Edison

Et parce que nous sommes à Vienne pour le shooting, as-tu un café favori à conseiller, une place où se poser lire un livre, où manger, où faire du shopping?                                
On parle de Vienne là, et il y en a tellement! Mon endroit préféré pour me poser reste définitivement le Museum’s quartier. Il s’y passe toujours quelque chose et l’endroit n’est jamais ennuyeux. Café favori? J’aurais dit que le meilleur endroit pour boire un café à Vienne est le café Coffee Pirates (Piratenkaffee en allemand), c’est un repaire de hipster en quelque sorte, mais tu peux amener ton pc et y travailler pendant des heures, j’aime l’atmosphère de ce café, mais la plupart du temps je prends un café à emporter. Mon endroit préféré pour faire du shopping est la Mariahilfer Straße [la rue la plus commerçante du centre de Vienne, ndlr] mais je n’ai pas de boutique préférée. J’aime varier et simplement regarder partout et acheter ce qui me plait. Et un dernier point mais non des moindres, mon endroit préféré pour manger serait chez Ulrich ou chez Erich (qui appartiennent à la même chaine). Que ce soit pour le petit-déjeuner, pour un brunch, un déjeuner, un dîner ou juste un café ou un apéro, c’est absolument génial! Si tu ne connais pas, je ne peux que te conseiller d’y aller faire un tour!

And because we’re in Vienna for the shooting: any favorite viennese café ? A favorite place to chill ? To eat ? To shop ?                                                                                                      
Oh we’re talking about Vienna here, there are many. 😀 My favourite place to chill is definitely the Museum’s quarter. There’s always something going on there and it never gets boring. Favourite café? Uhm I’d say the best place to get coffee in Vienna is at Coffee Pirates, it’s quite a hip place but you can bring your laptop and work there for ages, I like the atmosphere there but mostly I get coffee to go. My favourite place to shop would be at Mariahilfer Straße but I don’t actually have a favourite store. I like to vary and just browse and buy whatever pleases me. And last but not least my favourite place to eat would be at Ulrich or even Erich which belong together. Whether it’s for breakfast, brunch, lunch, dinner or just coffee or apéro, it’s absolutely fantastic! If you don’t know it, you should go and check it out! 

uni1

What Jasmin wear:
Look 1: jacket:Peticham, dress:Dotti, shoes: Zara
Look 2: jacket: Peticham, playsuit: H&M, baskets: Zara

 

Laisser un commentaire

